Je suis certifiée depuis 2024, en tant que professeure de méditation pleine conscience et de méditations guidées thématiques par Let It Be, une école reconnue pour son approche scientifique, bienveillante et pragmatique. Cette formation m’a permis de maîtriser les techniques d’enseignement de la méditation et de soutenir le bien-être mental.
La méditation est une pratique profondément enracinée dans ma vie depuis mon adolescence. En comprenant que le cerveau s’exprime par la pensée et le corps par le ressenti et que les deux interagissent de façon réciproque, j’ai trouvé une synergie naturelle entre la méditation et mes autres formations en physiothérapie, hypnothérapie, et yogathérapie médicale. En combinant ces expertises, j’aide à harmoniser les trois dimensions essentielles de l’être humain : le Cerveau, le Cœur et le Corps, afin de libérer tout le potentiel de chacun. Mon objectif est de vous offrir les outils nécessaires pour bien vieillir en santé.
Ma méthode repose sur un équilibre entre le savoir-être, la science, et une éthique d’intervention rigoureuse. J’ai également participé au programme de MBSR de 8 semaines à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2018, renforçant ainsi ma compréhension des pratiques de la pleine conscience.
Ces différentes approches m’offrent une vision holistique de l’être humain et des moyens concrets pour accompagner, avec la yogathérapie médicale, la rééducation périnéale, et les techniques d’hypnose au besoin. Mon accompagnement individuel est empreint de vivacité d’esprit, d’écoute active, et d’une sensibilité intuitive, dédiées à votre bien-être.
Mes valeurs : Bienveillance, Intégrité, Créativité, Partage.
MBSR signifie Mindfulness-Based Stress Reduction, ou en français, Réduction du stress basée sur la pleine conscience. Il s’agit d’un programme de formation en pleine conscience conçu pour aider les gens à gérer le stress, la douleur, l’anxiété et d’autres défis de la vie quotidienne. Le programme MBSR a été développé par Jon Kabat-Zinn à la fin des années 1970 à l’Université du Massachusetts Medical School.
Il combine des pratiques de méditation, de yoga et de prise de conscience corporelle pour aider les participants à devenir plus présents et à cultiver une meilleure relation avec eux-mêmes et leur environnement.