À propos

À propos

Qui suis je?

Éducation
  • Baccalauréat spécialisé en physiothérapie
    Université de Montréal,1997
  • Prix d’excellence clinique des physiothérapeutes du Québec 1997
  • Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne
    Université de Montréal, 2014-2017
Formation
  • Séminaire en Ostéopathie
  • Formation approche Reconstruction Posturale
  • Formation spécialisée en thérapie manuelle

Association Canadienne de physiothérapie,
Niveau E3V3, quadrant supérieur et inférieur

  • Formation en rééducation vestibulaire et niveau avancé
  • Formation spécialisée en course à pied
  • Formation par Dre DE Gasquet / accouchement
  • Formation sur traumatisme craniocérébral léger
  • Yoga thérapie médical
  • Thérapie myofaciale structurale
Expertises
  • Thérapie manuelle orthopédique
  • Rééducation périnéale et pelvienne
  • Rééducation vestibulaire niveau avancé
  • Yoga thérapie médical / pleine conscience

Je compte aider plusieurs femmes et hommes en leur permettant d’atteindre une meilleure qualité de vie et de vieillir en santé

Pourquoi me choisir

Savoir-faire / savoir être / Efficacité

Je suis physiothérapeute depuis 1997 de l’Université de Montréal.

Depuis le début de ma carrière, je travaille en clinique privée en orthopédie. Depuis 2011, j’ai un intérêt marqué, une passion vouée, pour les traitements en rééducation vestibulaire ainsi que pour la rééducation périnéale et pelvienne.

En 2016, j’ai également complété le Microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne à l’Université de Montréal. Ce programme a pour objectif de développer les compétences nécessaires à l’évaluation et aux traitements des diverses problématiques périnéales et pelviennes auprès des clientèles variées. Il vise le développement d’une pratique éthique qui s’appuie sur des données probantes.

Ce qui en fait ma pratique presque exclusive entre ses 2 champs d’intérêts. J’ai le plaisir de mettre cette expertise en valeur comme travailleur autonome et ceci me permet de me réaliser pleinement.

J’ai également participé comme chroniqueuse invitée pour des capsules Santé pour ses 2 champs d’expertises à Radio planète 104.9. J’ai fait des nombreuses conférences auprès des médecins, des organismes sans buts lucratifs et j’ai été panéliste invité pour la 10e conférence annuelle pour vaincre le cancer 2019, pour l’organisme Coalition Priorité Cancer au Québec.

Dans ma dernière année, j’ai développé un intérêt pour le bienfait du yoga thérapeutique médical et traitement des fascias, auprès de ma clientèle en rééducation périnéale et pelvienne pour femmes et hommes.  

Témoignages

Nathalie est une professionnelle compétente, à l'écoute de ses patients et à la fine pointe des dernières avancées en santé pelvienne. C'est une personne passionnée en qui j'ai entièrement confiance à référer mes clients en physiothérapie. Notre collaboration permet d'offrir un service complémentaire dans l'évaluation et le traitement des douleurs génitaux pelvienne.

Catherine GrégoireSexologue

Je n’ai jamais rencontré une physiothérapeute aussi passionnée que Nathalie Rodrigue. Elle prend le temps de comprendre en détail la provenance du malaise et est axée sur la solution avec toute ses formes.
Avec elle, on sent et on voit le progrès !

Marie Jose Karam

J’ai toujours pensé que c’était normal de souffrir lors des relations sexuelles, que je devais m’y résigner et que « j’étais faite comme ça ».

L’expertise de Nathalie a eu un impact majeur sur ma qualité de vie. Je découvre après des dizaines d’années d’inconfort et de souffrance qu’il m’est possible d’avoir une relation sans douleur.

Nathalie a su m’écouter et me mettre en confiance grâce à sa délicatesse et son professionnalisme: cela m’a permis de passer outre mes appréhensions et je lui en suis réellement reconnaissante.

ValérieBlainville

J’ai rencontré Mme Rodrigue , car j’avais des vertiges depuis plusieurs semaines. Je l’ai rencontré  suite à ma visite médicale avec Dr Lacombe,  qui connaissait bien Mme Rodrigue pour lui avoir recommandé des patients. Il m’a dit qu’elle était spécialisée pour ce genre de problèmes. Je l’ai rencontré et en seulement 2 traitements , je n’avais plus de vertiges. Je l’ai revu pour des problèmes de céphalées, elle m’a donné des conseils et des exercices. Je suis bien heureuse de la connaître et je l’ a recommande fortement . Elle est d’une gentillesse et prend le temps de nous écouter. Elle est professionnelle.

Joane Daoust